Add to cart
accountRecommander

TAPIS ANTIDERAPANTS

Les tapis antidérapants sont utilisés dans quel but?

Des tapis, bandes et carreaux antidérapants servent à prévenir la glisse d'une charge sur la plateforme et à prévenir la glisse entre des charges. Les tapis antidérapants font partie de l'équipement standard pour l'arrimage et des transports professionnels (route, rail, air et mer).

L'utilisation de tapis antidérapants augmente la sécurité, économise du temps et réduit le nombre de moyens d'arrimage. Pour optimiser le fonctionnement du antidérapant vous tenez les surfaces de contact (charge et plateforme) propres et dégraissées.


Découvrez notre gamme de tapis antidérapants.

Quels sont les avantages des tapis antidérapants ?

Un tapis antidérapant augmente la sécurité :

Le frottement entre la charge et la plateforme joue un grand rôle dans la fixation des charges. Les tapis antidérapants augmentent le coefficient de frottement entre la charge et la plateforme, par lequel les forces sur la charge se limitent.
Un tapis antidérapant économise de l’argent:
Un tapis antidérapant réduit le tenseur des contraintes, nécessaire pour attacher une charge. Cela signifie que vous avez besoin de moins de moyens pour l'arrimage d’une charge. Un tapis antidérapant est un petit investissement pour un résultat maximum.
Un tapis antidérapant économise du temps:
Un tapis antidérapant est déroulé et installé en moins de rien. Comme le nombre de moyens d'arrimage peut être limité, le temps de chargement peut aussi être limité.

Découvrez notre assortiment de tapis antidérapants.

Je calcule le nombre de sangles comment (avec et sans tapis antidérapant) ?

Pendant le transport, les forces ont de l'influence sur la charge, surtout lors du freinage. Jusqu'à 80 % des poids de la charge se déplace vers le devant lors du freinage. 50 % du poids veut s'évader à gauche, à droite et en arrière. Un tapis antidérapant (avec un coefficient de frottement minimal de 0,6 μ) a un effet significatif sur l'action de ces forces.
Un exemple basé sur un chargement de 8000 kg (Centre de gravité au milieu de la charge)

Métal sur bois

80 % de 8000 kg 6400
0,4 μ (coefficient de frottement) x 8000 kg 3200
Les forces à absorber 3200
Nombre de sangles d’arrimage nécessaires *:
3200:320 = 10 Sangles d’arrimage

* pour connaître le nombre de sangles, vous partagez les forces totales par la force de pré-tension (Stf, Standard Tension Force) de la sangle d’arrimage.

Métal sur le tapis antidérapant

80% de 8000 kg 6400
0,6 μ (coefficient de frottement) x 8000 kg 4800
Les forces à absorber: 1600
Nombre de sangles d’arrimage nécessaires *:
1600: 320 = 5 Sangles d’arrimage


Découvrez notre gamme de tapis antidérapants.